
Jusqu’à 91 % de réduction des émissions de CO₂ par rapport au cuir traditionnel
Des alternatives performantes, bas carbone et sans produits d’origine animale au cuir traditionnel. Pour l’habitacle automobile haut de gamme, mais pas seulement.
Jusqu’à 91 % de réduction des émissions de CO₂ par rapport au cuir traditionnel
100 % végan et sans PVC
15-45 % plus léger que le cuir standard
Jusqu’à 40 % de contenu renouvelable
Chez MATERI’ACT, nous sommes convaincus que les matériaux que nous choisissons ont non seulement un impact sur nos produits, mais aussi sur l’environnement. Voilà pourquoi nous avons lancé une nouvelle gamme de matériaux de surface bas carbone, dont les cuirs synthétiques sont le premier représentant. Notre approche est simple : nous commençons par identifier les éléments d’aménagement de l’habitacle qui ont le plus fort impact (à l’exclusion des sièges). Ceux-ci deviennent l’objet de solutions novatrices et durables.
Dans cette optique, le cuir synthétique faisait figure de candidat évident. En effet, s’il répondait parfaitement aux attentes en termes d’esthétique et de toucher, il s’accompagnait également d’une empreinte environnementale non négligeable. Jusqu’à aujourd’hui. Notre nouvelle gamme propose une alternative de qualité, à la fois attractive et responsable, conçue spécifiquement pour les applications les plus exigeantes, des habitacles automobiles aux accessoires de mode haut de gamme.
La gamme de cuir synthétique de MATERI’ACT se destine aux applications haut de gamme exigeant esthétique, toucher et durabilité. Notre premier matériau, Piñatex Advance®, est déjà conforme aux spécifications des revêtements automobiles haut de gamme et des panneaux de porte.
Mais son potentiel va bien au-delà. Nos cuirs synthétiques conviennent également au secteur du luxe (maroquinerie, chaussures, accessoires, mode, etc.). Pour les créateurs, ils constituent une alternative végane qui a l’aspect et le toucher du cuir, mais dont l’empreinte carbone est nettement plus faible.
Nos cuirs synthétiques combinent les qualités de deux univers : élégance et qualité sensorielle du cuir véritable, performances et éthique des matériaux de pointe. 100 % végans et sans PVC ni substances d’origine animale, toutes nos solutions sont plus légères, ont une empreinte carbone plus faible et intègrent des composants renouvelables et recyclés. Sans pour autant compromettre l’aspect, le toucher ou la fonction.
Piñatex Advance® est le premier membre d’une famille de cuirs synthétiques créés par MATERI’ACT, qui ne demande qu’à s’étendre. Alors que d’autres matériaux sont en cours de développement, nous affichons clairement nos ambitions : transformer les matériaux de surface dans tous les secteurs, grâce à des alternatives attractives et durables au cuir animal, qui peuvent également être utilisées à grande échelle.