

Une gamme complète de matériaux biocomposites. En joint-venture avec la coopérative agricole locale INTERVAL. Intègre jusqu’à 45 % de fibres naturelles combinées à une large palette de polymères. Jusqu’à 90 % de réduction des émissions de CO₂.
Chez MATERI’ACT, le statu quo n’est tout simplement pas envisageable. Devant l’urgence à réduire les émissions et l’impact environnemental des activités humaines, nos équipes mobilisent savoir-faire, énergie et créativité pour développer des matériaux haute performance à partir de plastique recyclé et de biomasse.
Notre objectif ? Créer des matériaux qui génèrent jusqu’à 85 % de CO₂ en moins, tout en offrant une esthétique irréprochable et des performances satisfaisant les normes industrielles les plus strictes. En privilégiant les déchets plastiques recyclés et la biomasse comme matières premières, nous aidons nos clients à rompre avec le plastique vierge et à contribuer à une économie circulaire.
Il s’agit de mélanges subtilement dosés de différentes matières premières — polymères, charges minérales, fibres naturelles et additifs techniques — conçus pour doter les matériaux qui nous entourent de caractéristiques aussi étonnantes que pratiques au quotidien. Les nôtres intègrent du contenu recyclé et biosourcé, réduisant ainsi leur empreinte carbone et offrant des alternatives adaptées aux exigences de l’industrie. Pour ne rien gâcher, tous nos composites sont 100 % recyclables.
Une gamme complète de matériaux biocomposites. En joint-venture avec la coopérative agricole locale INTERVAL. Intègre jusqu’à 45 % de fibres naturelles combinées à une large palette de polymères. Jusqu’à 90 % de réduction des émissions de CO₂.
Grades haute performance répondant aux spécifications les plus exigeantes (impact et UV). Contenus recyclés post-consommation et issus de véhicules en fin de vie. Jusqu’à 42 % de réduction des émissions de CO₂.
Matériau performant à base de TPE (élastomère thermoplastique) polyoléfine, idéal pour les airbags passagers. Approche monomatière pour favoriser la circularité.
Nos équipes ont également élaboré une gamme de matériaux de surfaces, incluant des revêtements haut de gamme au look et au toucher premium. Des revêtements qui répondent aux normes des marques automobile les plus exigeantes comme aux critères de qualité de l’industrie textile et de la maroquinerie. Nous vous proposons des alternatives au cuir et aux plastiques issus du pétrole, alliant design, durabilité, légèreté et faible impact – grâce, une fois encore, à leur contenu recyclé et biosourcé.
Alternatives au PVC d’origine pétrochimique et au cuir, incluant un revêtement maille biosourcé fabriqué à partir de feuilles d’ananas. Végan. Jusqu’à 91 % de CO₂ en moins par rapport au cuir traditionnel.
Alternatives au TPO (thermoplastique polyoléfine) dérivé du pétrole, incluant des TPO composés de contenu recyclé, adaptés aux procédés thermocouvrants (IMG et PVF).
Pourquoi produire davantage de plastique vierge alors que nous pouvons recycler l’existant ? En intégrant du contenu plastique recyclé, nos matériaux évitent l’extraction de nouvelles ressources tout en garantissant une qualité et une traçabilité optimales.
En intégrant des matériaux issus de la biomasse – comme le chanvre ou les fibres d’ananas – nous développons des plastiques biosourcés qui stockent plutôt qu’ils n’émettent du carbone. La valorisation des déchets et des parties végétales inutilisées offre ainsi des alternatives prometteuses aux matières fossiles.