

Parfaitement adapté aux pièces structurelles à haute rigidité.
Composite structurel biosourcé offrant un niveau élevé de rigidité et un poids réduit, idéal pour les applications intérieures exigeant rigidité et compatibilité avec les revêtements décoratifs.
Membre de la famille NAFILean, NAFILean STIFF est pensé pour les applications structurelles exigeant rigidité, stabilité dimensionnelle et impact réduit sur l’environnement. Renforcé de 20 % de fibres de chanvre naturelles, il représente une alternative durable au polypropylène avec 20 % de fibres de verre (PPGF20). Il est entièrement compatible avec les procédés d’injection et les techniques de revêtement standard.
Grande rigidité des pièces structurelles de l’habitacle
Léger, pour un design plus élancé
Compatible avec les procédés de revêtement
Recyclable et biosourcé
Empreinte CO₂ inférieure à celle du PP renforcé de fibres de verre
NAFILean STIFF s’adapte parfaitement aux éléments structurels de l’habitacle .
Renforcement des structures
Panneaux de porte
Planches de bord
Composite à base de polypropylène renforcé de 20 % de fibres de chanvre
Conçu pour les applications nécessitant une grande rigidité
Faible densité par rapport aux alternatives à charge minérale ou à base de fibres de verre
Peut recevoir un revêtement, dans un souci d’esthétique
Transformable sur un équipement standard
NAFILean STIFF facilite la réduction du poids et des émissions des véhicules en remplaçant les plastiques conventionnels, renforcés de minéraux ou de fibre de verre, par des fibres de chanvre renouvelables à faible densité. Entièrement recyclable, il constitue le choix idéal pour la conception automobile circulaire, de la production des pièces à leur fin de vie.
Parfaitement adapté aux pièces structurelles à haute rigidité.
Une alternative au PP GF 30 pour les pièces structurelles à très haute rigidité.
Une alternative ultra bas carbone au PP MD 20 pour les pièces structurelles non visibles, fabriquée à partir de polypropylène 100 % recyclé.
Une alternative au plastique vierge pour les pièces structurelles non visibles.