

MATERI’ACT décroche un financement de 6,3 millions d’euros pour développer des matériaux contenant jusqu’à 100 % de contenu recyclé, dans la droite ligne de la stratégie France 2030 du gouvernement français.
Les équipes de MATERI’ACT sont ravies d’avoir obtenu un soutien financier de 6,3 millions d’euros de la part du gouvernement français dans le cadre du projet MATURE : MATériaux dURables pour l’automobilE.
L’objectif ? Développer des matériaux recyclés et biosourcés haute performance, 100% recyclables et surtout, à faible impact environnemental. Exactement le genre de matériaux sur lesquels nos équipes travaillent déjà !
Avec MATURE, MATERI’ACT va pouvoir accélérer la transition de l’industrie automobile et répondre à la demande croissante de technologies plus propres et plus circulaires. En alliant durabilité et performance, le projet vise à consolider la position de la France en tant que fabricant de véhicules durables, tout en dynamisant la chaîne d’approvisionnement automobile du pays.
Les équipes sont impatientes de se lancer et de mettre à profit ce financement pour accélérer leurs projets à venir.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets CORAM 2024, organisé par Bpifrance pour soutenir la R&D dans le secteur de la mobilité. Il est financé au titre de France 2030, le plan d’investissement du gouvernement français, pour relever les défis environnementaux et technologiques tout en renforçant la souveraineté technologique française.
En ce moment-même, les équipes de MATERI’ACT sont en pleine effervescence pour améliorer et étendre notre gamme de matériaux bas-carbone. Restez à l’écoute !
Vous souhaitez intégrer des matériaux à faible impact environnemental dans vos
produits ? N’hésitez pas à nous contacter !